Tao_Yin_Yang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jalousie et boucan

2 participants

Aller en bas

Jalousie et boucan Empty Jalousie et boucan

Message  Goelette Dim 7 Oct - 15:37

Bonjour,
J'ai remarqué, que quand les gens étaient jaloux de vous, ils vous envoyaient des mauvaises ondes qui, comme le dit un terme local et marseillais, vous emboucanaient. Si vous avez le malheur d'avoir un caractère un peu sensible, vous prenez tout dans la gueule et ça vous ennuie vraiment dans le quotidien. Il doit bien y avoir un moyen simple pour s'en protéger, de ces ondes (certains les nomment mauvais oeil ou schcoumoune, poisse). Comment vous fates ?
J'ai besoin de vos conseils.
A vos claviers, partez !
Merci.

Goelette
Timide
Timide

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie et boucan Empty Re: Jalousie et boucan

Message  Admin Dim 7 Oct - 19:27

Je me retrouve vraiment dans ton témoignage goelette, trop de sensibilité et trés souvent touchée par le moindre mot de travers.
Ca se travaille de prendre du recul, mais c'est dur, car comme touché en plein coeur au moindre soupçon, on a du mal à le vivre.

Cependant, il faut prendre sur soi et ne pas se braquer au moindre mot. C'est un travail de tous les jours je pense.
Essayer de dédramatiser, se dire que tout le monde ne pense pas à forcement de la même façon, et que nous interprétons un peu vite tout ce qu'on dit...
Pas facile...

Qu'en pensez vous ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2007

https://taoyinyang.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser